Logement

Le logement est une partie importante du séjour et il est sélectionné avec attention. Chaque université distribue un questionnaire qui permet de prendre connaissance des différentes options et des obligations afférentes.

Situés dans de nombreux arrondissements parisiens, les logements ont tous un caractère différent. Les transports en commun feront désormais partie du quotidien des étudiants qui, comme de vrais parisiens, passeront environ 35 minutes dans les transports en commun (métro, bus ou RER) pour se rendre à l’université ou à EDUCO.

EDUCO se réserve le droit d’attribuer le logement en fonction des disponibilités.

EDUCO propose deux options de logement:

Vivre en chambre individuelle chez un particulier :
l’immersion totale dans la culture française

Vivre chez des particuliers est le meilleur moyen de découvrir les Français de l’intérieur et de les fréquenter au quotidien. Cette formule signifie personne seule, couple (avec ou sans enfant) ou famille monoparentale. Les personnalités et le style de vie de chacun seront nécessairement différents, mais la relation que les étudiants, issus de cultures diverses, établissent avec leurs hôtes est riche d’enseignement. Dans tous les cas, les étudiants doivent s’adapter à la vie de leurs hôtes. Les étudiants vivent en chambre individuelle de 10-15m² et partagent le salon, la cuisine et la salle de bains. Le petit déjeuner est fourni tous les jours ainsi que 3 repas  hebdomadaires.

Vivre au foyer :
un compromis entre indépendance et vie en société

C’est un excellent choix pour des étudiants indépendants qui veulent rencontrer facilement des étudiants français ou francophones dans un cadre international. Chaque étudiant jouit d’une chambre individuelle avec douche ; la cuisine est collective. Il n’y a pas de couvre-feu. Les visites sont autorisées sous certaines conditions. Le foyer se situe dans la Cité Universitaire de Paris, dans le 14ème arrondissement.

Les draps et serviettes sont fournis dans les deux options.

Choisir son propre logement

Les étudiants peuvent aussi choisir leur propre logement avec l’approbation de leur université.