Vous êtes ici

Montparnasse

Panorama Montparnasse

Depuis peu, EDUCO est installé au cœur du Quartier Montparnasse. Si le quartier doit son nom au « mont Parnasse », la montagne des poètes dans la mythologie grecque, la tradition artistique du lieu s’est poursuivie jusqu’à nos jours. Picasso, Braque, Hemingway, Man Ray, Soutine… des centaines d’écrivains et de peintres européens et américains ont fait de Montparnasse l’épicentre artistique du Paris des années 20.

Aujourd’hui, Montparnasse est devenu un quartier d’affaires et de commerce très dynamique, mais les échos de ce passé flamboyant y résonnent encore : on peut déjeuner à la Coupole où Picasso avait ses habitudes, voir la tombe de Baudelaire au Cimetière Montparnasse, rencontrer des artistes actuels au Marché de la Création ou encore fréquenter les théâtres de la rue de la Gaîté...

C’est donc là, « sous le soleil de l’Art » selon les mots de Marc Chagall, que la fondation Robert de Sorbon accueille EDUCO : dans son Centre de Civilisation Française (CCFS) où des dizaines d’enseignants font rayonner la culture française auprès d’étudiants venus du monde entier.