Vous êtes ici

Sécurité

SÉCURITÉ PERSONNELLE ET SANTÉ

EDUCO et le consortium placent la sécurité des étudiants au premier plan.

EDUCO tient les étudiants régulièrement informés des situations qui peuvent s’avérer préoccupantes et si les étudiants ont des motifs d’inquiétude pour leur sécurité personnelle ou leur santé, ils doivent immédiatement contacter EDUCO (en personne ou par téléphone, courrier électronique ou fax).

Le bien-être des étudiants et leur capacité d’adaptation jouent un rôle capital dans la réussite du séjour. Le choc culturel peut être très déstabilisant et l’équipe d’EDUCO reste à l’écoute afin de guider les étudiants en période de stress et recommande, si besoin, médecins et spécialistes.

Il est fortement conseillé aux étudiants sous traitement médical d’apporter une réserve suffisante de médicaments.

Les étudiants doivent acheter un téléphone portable dès la première semaine et communiquer leur numéro à EDUCO (ainsi que tout changement de numéro ultérieur).

IL est recommandé aux étudiants de tenir EDUCO informés de leurs déplacements (week-ends ou vacances) et de rester prudent en toutes circonstances.

EN CAS D’URGENCE

Tous les étudiants de Cornell Abroad sont couverts par MEDEX Global solutions. MEDEX propose une assurance rapatriement adaptée aux situations d’urgence, une assurance médicale, un réseau de médecins dans le monde entier et une assurance voyage-déplacement à l’étranger.

Le numéro d’appel d’urgence de Medex est le suivant: (+1) 410-453-6330.

Les étudiants trouveront tous les renseignements sur:

http://www.international.cornell.edu/topic/travel/emergencies.asp.

*****

Les universités de Duke, Emory et Tulane ont contracté une assurance médicale ainsi qu’une assurance rapatriement auprès de International SOS pour leurs étudiants.

Des spécialistes sont à leur service 365 jours par an dans toutes les langues, jour et nuit, au téléphone afin de pourvoir à tous leurs besoins en cas d’urgence.

http://www.internationalsos.com/en/

URGENCE ET ÉVACUATION

En cas de menace terroriste ou d’urgence sanitaire, un plan d’évacuation est mis en place par EDUCO afin d’assurer la sécurité immédiate des étudiants du programme. Ce plan met tout en œuvre pour réduire les risques encourus par les étudiants,

  • soit en les évacuant à bonne distance de Paris dans un lieu pré-déterminé,
  • soit en les évacuant du pays selon une procédure précise.

Les détails de ces procédures sont communiqués uniquement sur demande.