Durant mes premières semaines passées en France, j’ai réalisé très rapidement que les adolescents français sont plus cool que tous les autres, quel que soit leur âge ou leur origine. En marchant dans Paris, je me sens comme si j’étais encore au lycée parce que quand je passe devant des groupes d’adolescents français mangeant leur déjeuner, je me sens comme si je passais devant le « groupe populaire » des adolescents en lycée. Les adolescents français semblent cool sans effort, avec toutes les choses qu’ils font et portent. J’ai essayé de les imiter, par exemple en achetant des vêtements à 50 euros chez Zara mais ça me fait ressembler à une américaine portant des vêtements européens. Hésitant à acheter un manteau de fourrure dans un magasin à Paris, j’ai envoyé une photo de moi dans le manteau à mes amis et ils ont répondu avec une phrase similaire : « Non... je ne suis pas sûr que ce soit ton style… », ou « T’es folle ?! ».
Tout en me faisant progresser en français, ce semestre a aussi été pour un moi un moyen de comprendre le « chic sans effort » que les français et les européens dégagent. Je crois que quatre mois ne seront pas suffisants pour vraiment comprendre et je vais revenir aux Etats-Unis avec ce que j’ai essayé d’absorber de la mode et du style d’ici. Le fait d’essayer ce nouveau style sur le campus de Duke rendra dingues les étudiants avec le style de Vineyard Vines et des guêtres de Lululemon. Malgré tous mes efforts, je pense que je me sentirai toujours moins bien en comparaison des adolescents français chics, qui, pendant leurs pauses-repas, fument leur cigarette devant les stands de crêpes, portant le manteau en fourrure dont je rêvais depuis quatre mois.