Vous êtes ici

Voyages

Avez-vous une journée sans rien de prévu ? Passez-la à Fontainebleau !

À seulement une heure de Paris, ce petit village contient plus de 8 siècles d'histoire de France. L'endroit central de cette histoire ? Le château de Fontainebleau. Très beau, riche d'histoire, et vraiment charmant. Il suffit de regarder ces photos pour capter votre attention.

À la recherche d’une belle excursion autour de Paris ? Pensez à Giverny !

À seulement une heure de Paris en train, cette charmante ville est mieux connue pour être le lieu de la maison et des jardins du peintre impressionniste Claude Monet. En sortant du train, après un court trajet en bus, on se retrouve soudain à mille lieues des rues parisiennes bruyantes et accablantes. La maison et les jardins procurent une bouffée d’air frais, et ce paysage est complété par le chant des coqs de l’enclos tout proche.

Quand je suis arrivée en France, je savais que je voulais voyager dans d’autres pays. Cependant, il était très important pour moi de comprendre la France. A Paris, il y a déjà beaucoup de choses à faire : beaucoup de parcs, de musées et de cafés. Le week-end dernier, je suis allée dans cinq musées différents ! J’ai fait de nombreuses choses à Paris, mais j’étais enthousiaste quand mes amis et moi avons commencé à organiser nos voyages à travers la France.

 

Le week-end passé, je suis allée à la campagne avec ma famille d’accueil pour me rendre compte de la vie française en dehors de Paris.  Pendant le week-end de l’Ascension, nous sommes allés  près de Chartres, chez la mère de ma mère d’accueil.  Là-bas, j’ai découvert un rythme de vie très calme et relaxe que l’on ne peut pas imiter dans Paris à cause du fait qu’elle est une très grande ville.  À Chartres, Il n’y avait pas de bruit dans la rue ni beaucoup de voitures ni de bus et aucun métro.  En revanche, il y avait un grand jardin, des courts de tennis, et le soleil brillait sans cesse.

Après une aventure fatigante et pleine d’activités en Belgique, mes amies et moi voulions un week-end reposant où on pourrait se détendre et échapper au chaos de Paris pour une nuit. Alors on a fait nos valises, et on a pris le premier train pour Honfleur, après avoir mangé des pains au chocolat à la Gare St Lazare. Le voyage en train dure deux heures et arrive à Deauville, un autre petit village au bord de la mer – puis il faut prendre un bus pour quarante minutes très pittoresques.

Combien de fois penses-tu aux palourdes que tu manges ? C’est un peu bizarre, non ? Un machin visqueux que l’on mange cru et auquel on pourrait associer plein de choses dégoutantes. Je pourrais aussi poser une question un peu plus générale : est-ce que tu n’as jamais mangé de palourdes ? Même si tu n’en as jamais mangé, tu pourras profiter de ma relation compliquée avec cette « délicatesse » que les français aiment tant.