Vous êtes ici

La crêpe de Paris ! par Rebecca Dickerson

À Paris, il me semble qu’il y a au moins une crêperie dans chaque coin de rue. Les crêperies sont aussi courantes que les Starbucks à New York. Je n’ai donc pas goûté à toutes les crêpes de Paris, mais je peux donner mon opinion car je me suis rendue dans plusieurs crêperies.

D’où vient la crêpe ?

La crêpe est de Bretagne qui se trouve au nord-ouest de la France. Cette région est connue pour le sarrasin qui pousse dans la lande rocheuse. Les premières crêpes étaient au sarrasin, et aujourd’hui les galettes, ou les crêpes salées, sont toujours au sarrasin. Mais de nos jours, il y a aussi les crêpes sucrées qui sont fabriquées au blé blanc. Maintenant que j’ai fini de vous parler de l’histoire, retournons à la meilleure crêperie de Paris…

Il existe deux parties importantes dans la crêpe : la crêpe et les ingrédients qu’on choisit.

Il faut que la crêpe soit simple et qu’elle soit faite à la commande. Les ingrédients doivent être de bonnes qualités, faits maison si possible.

Selon moi, l’expérience de la crêpe ne consiste pas seulement à la manger mais aussi discuter avec le vendeur. C’est pour cela que j’ai choisi cette crêperie qui s’apelle : « Au P’tit Grec », rue Mouffetard. On peut penser que je suis folle car il y a beaucoup de crêperies à Paris et moi, j’ai choisi une crêperie grecque !!! Mais cette crêperie est vraiment la meilleure. Plein d’ingrédients faits maison, des cuisiniers aimables, et la rue Mouffetard ! En plus, c’est ouvert jusqu’à midi. Il y a toujours de l’attente. Je commande toujours l’une de leurs spécialités : la crêpe au tarama, avec du fromage feta, des oignions, et des tomates. Ils proposent différentes crêpes qui sont typiquement françaises ou grecques/italiens. Concernant les crêpes sucrées, mes préférées sont la crêpe au crème de marron et la crêpe au chocolat et banane.

Donc allez-y !

 

Rebecca Dickerson

Automne 2013