Il y a trois endroits que j’ai souvent fréquentés pendant mon séjour à Paris…
En venant à Paris pour le semestre, j’appréhendais beaucoup la nourriture française. Je suis intolérante au gluten, ce qui veut dire que je ne peux pas manger les baguettes, les macarons, les pains au chocolat… bref toutes les bonnes choses où la France excelle. Est-ce que ça allait affecter mon expérience ? Je pensais que oui, mais ce n’était pas tout à fait le cas ! J’avais oublié que Paris, était quand même une ville très touristique qui peut accueillir des personnes aux restrictions alimentaires.
Un de mes cafés favori s’appelle Noglu, c’est un café complètement sans gluten ! Il y a des baguettes, des pâtisseries et tout ce qu’on peut imaginer… tout sans farine de blé !
Un autre endroit où j’ai passé beaucoup de temps est le Café Craft. Un café pour les personnes qui veulent travailler au calme. Une ambiance pour écrire, étudier et boire du café tranquillement !
Dix Bar est aussi un endroit que j’aime à Paris. C’est un petit bar à Sangria dans le 6eme arrondissement qui est géré par deux vieux hommes français. C’est toujours remplit de jeunes français et il y a vraiment une bonne ambiance!
Ce n’est pas facile de trouver des endroits petits et locaux car il y a une tonne de cafés à Paris, mais en explorant ce semestre j’ai réussi à le faire.
Leigh Ix