Paris est une des plus belles villes au monde et je pense qu’on ne peut en contempler la beauté qu’en prenant de la hauteur. Les avis divergent en ce qui concerne la meilleure vue de Paris, mais voici mes préférées.
Le Sacré Cœur
La vue de la basilique du Sacré Cœur est ma vue préférée de Paris. Il faut payer six euros, mais ça vaut le coup. De plus, il faut monter 300 marches, ce qui est bien difficile parce que l’escalier est plutôt étroit. Du sommet, on peut voir tout Paris et en même temps on peut croire qu’on est sur les toits de Montmartre.
Le Panthéon
Je suis passé devant le Panthéon une dizaine de fois avant d’y entrer. C’est gratuit pour les étudiants et il n’y a pas souvent la queue. La visite panoramique est très belle avec les meilleures vues sur la Rue Soufflot et la Tour Eiffel. La visite est guidée donc on ne peut monter qu’à certaines heures de la journée.
Les tours de Notre Dame
Pour monter sur les tours de Notre Dame, il faut d’abord télécharger l’application « Out of the line ». Elle vous permet de réserver une place pour une certaine heure et de ne pas attendre dans une file. La visite est guidée, comme au Panthéon, et on peut voir les meilleures vues sur l’Île de la Cité et la Seine. C’est aussi gratuit pour les étudiants.
Le Centre Pompidou
Si vous aimez l’art dans les musées ainsi que dans la vie, vous avez de la chance. Gratuit pour les étudiants, le Centre Pompidou offre de jolies vues, particulièrement sur le Sacré Cœur et sur l’ouest de Paris. Vous pouvez aussi prendre un verre au sommet si vous voulez.
La Tour Eiffel
Un des monuments les plus célèbres au monde, la Tour Eiffel offre plusieurs options. On peut monter les escaliers ou prendre l’ascenseur pour aller au premier et au deuxième niveau. Si vous voulez aller encore plus haut, on peut aussi prendre l’ascenseur jusqu’au troisième niveau. Malheureusement, c’est payant même pour les étudiants (le prix dépend de l’étage où vous voulez aller ainsi que le moyen d’y aller), et la file d’attente peut atteindre plus de deux heures. On peut réserver en ligne, mais attention ! Il faut réserver bien en avance.
L’Arc de Triomphe
Il y a quelque chose de spécial quand on est au centre de la Place de l’Etoile au bout de l’avenue des Champs-Élysées. Il faut monter, mais c’est la montée la plus facile qu’il faut faire à pied. Comme plusieurs autres endroits, c’est gratuit pour les étudiants, donc on peut y aller plusieurs fois sans regret.
La Tour Montparnasse
Avant que je ne vienne à Paris, j’avais regardé la vue de Paris du 59ème étage de la Tour Montparnasse sur Earth Mode avec Google Maps. Mais en vrai, c’est mieux. C’est 15 euros pour les étudiants, mais la vue sur le jardin du Luxembourg est la meilleure de tout Paris. C’est un endroit où il faut aller au moins une fois.
Galeries Lafayette
Finalement, les Galeries Lafayette vous permettent d’avoir une bonne vue de l’intérieur du magasin et aussi de l’extérieur, sur Paris. On voit l’arrière de l’opéra, et même si ce n’est pas ma vue préférée de Paris, c’est toujours agréable de dominer la ville. Comme le Centre Pompidou, c’est gratuit pour monter et on peut aussi prendre un verre au sommet.