Vous êtes ici

La cuisine à et en dehors de Paris - par Macy Smith

Lorsque je voyage, la nourriture est une grande priorité pour moi. Honnêtement, c'est une priorité pour moi que je voyage ou non, mais j'aime faire des efforts supplémentaires et réfléchir à manger quand je voyage. Une grande partie de mon enthousiasme à l'idée de venir en France était la nourriture, et je n'ai pas été déçue. Bien que je ne mange généralement pas à Paris, mes voyages dans d'autres villes françaises m'ont donné l'occasion d'essayer une telle variété de plats français. C'est toujours excitant pour moi d'essayer de nouveaux plats et j'aime m'immerger dans les cultures en essayant des cuisines culturelles et régionales.

 

Je suis naturellement assez ouverte et audacieuse quand il s'agit de manger et d'essayer différents plats, et la France ne m'a ouvert que plus. Je ne pense pas que j'aurais essayé autant d'aliments différents et intéressants en si peu de temps si je n'étais pas venue en France. L'aspect multiculturel de la ville transparaît dans la variété des cuisines ici, et j'ai pu essayer de nouveaux plats culturels ainsi que de nouveaux plats français. J'ai eu une incroyable cuisine vietnamienne ici, une délicieuse cuisine chinoise, une incroyable cuisine du Moyen-Orient et une fantastique cuisine des Caraïbes. À Paris, j'ai mangé des plats français traditionnels comme le canard, le foie et le steak, mais j'ai aussi mangé du requin pour la toute première fois ici !

 

Quand j'ai quitté Paris pour d'autres villes françaises, j'ai fait de mon mieux pour me concentrer sur la cuisine régionale. Parfois, je délaissais mes goûts personnels pour goûter les plats qui me semblaient les plus authentiques et régionaux, comme lorsque je pensais pouvoir dépasser mon aversion véhémente pour le chou-fleur pour essayer un plat de poisson dijonnais, ou mon rapport instable avec certains produits laitiers, d'avoir du fromage blanc en dessert, mais finalement j'ai trouvé un équilibre entre me connaître et essayer quelque chose de nouveau. Une grande partie de mes plats préférés en France sont les plats régionaux, comme le pain d'épices au chèvre à Dijon, la pissaladière à Nice et les huîtres à La Rochelle. Mon repas de prédilection n'importe où en France est probablement soit des moules frites, soit du steak frites, qui, je pense, font mouche à chaque fois.

 

Je suis plus que satisfaite de mes aventures culinaires ici en France, et j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris. Au fur et à mesure que je prolongerai mes voyages hors de France après le semestre, je veillerai à ne pas oublier de garder mes propres préférences à l'esprit, mais de continuer à prendre des risques. J'ai une idée beaucoup plus claire de ce que j'aime et n'aime pas maintenant, après avoir essayé une telle variété d'aliments ces derniers mois.

 

Plats préférés à Paris : le dürum Adana de Riha Durum ; la saucisse Aligot du Gentilly

Plats préférés en dehors de Paris : les fruits de mer de La Rochelle ; du pain d'épices avec du chèvre de Dijon

 

Si vous voulez voir de plus, j’ai un compte Instagram pour partager mes photos et pensées de cuisine @spoonthecity !

Printemps 2022