Quand je suis arrivée en France, je savais que je voulais voyager dans d’autres pays. Cependant, il était très important pour moi de comprendre la France. A Paris, il y a déjà beaucoup de choses à faire : beaucoup de parcs, de musées et de cafés. Le week-end dernier, je suis allée dans cinq musées différents ! J’ai fait de nombreuses choses à Paris, mais j’étais enthousiaste quand mes amis et moi avons commencé à organiser nos voyages à travers la France.
Au début, nous sommes allés à Tours pour une journée. J’étais heureuse parce-que nous avions organisé le voyage et que c’était un succès. J’ai préféré le bus au train. C’était moins cher et nous pouvions voir la campagne pendant le trajet. Nous sommes allés à la cathédrale, au musée, et avons marché le long de la rivière avant qu’il commence à pleuvoir. J’ai passé une bonne journée. La semaine suivante, nous sommes allés en Normandie avec EDUCO. J’ai passé un week-end magnifique. Les repas étaient incroyables, les plages du débarquement étaient la chose la plus importante à voir pour moi. La campagne était très belle, et j’ai aimé les autres villes comme Honfleur.
Plus récemment, nous sommes allés à Annecy dans le sud-est de la France. Nous sommes allés faire du parapente et marcher dans les montagnes. J’ai toujours voulu faire du parapente. C’était quelque chose que je voulais absolument faire à l’étranger. Nous avons volé au-dessus du lac. Annecy est une ville moins chère que les villes suisses et elle est tout aussi belle. Elle est proche de Paris. Nous avons pris un train. À Annecy, j’ai savouré le meilleur repas de ma vie : la raclette et la fondue. C’était un week-end incroyable. J’espère continuer à explorer la France. Je pense que la décision de rester en France pour quelques week-ends et de ne pas voyager à l’étranger est très importante. La France est un pays avec beaucoup d’endroits différents : les plages, la campagne, et les montagnes et je veux voir tout le reste. Un jour. Un jour.