Caché dans le 12ème arrondissement à côté du parc de Bercy et la Seine, « Bercy Village » ressemble à un petit village de campagne, mais à l'ambiance d'une grande ville américaine.
L’histoire de Bercy
En 1704, le roi Louis XIV assiste à un service à Notre Dame de Bercy où les sujets doivent s'agenouiller devant lui. Cependant, selon les rapports, un homme reste debout. Le roi est amusé par l'homme, qui est en fait un producteur de vin. Ce dernier profite de la situation pour se plaindre au roi Louis XIV à propos des problèmes qu'il rencontre en tant que vendeur et producteur de vin. Le roi décide d'aider, et lui permet de vendre son vin exempt d'impôts, mais seulement dans la région de Bercy. Le vigneron construit alors la première cave à vin dans la région de Bercy. Au fil du temps, surtout après la Révolution française, le nombre de caves à vin augmente et Bercy devient finalement le plus grand marché du vin du monde. C'est en 1979 que la ville de Paris lance le début du réaménagement de la région avec la construction du Palais Omnisports de Paris-Bercy. Ce projet voit se créer le parc de Bercy ainsi que Coeur Saint Emilion qui est également appelé Bercy village.
Bercy Village aujourd’hui
Aujourd'hui, Bercy Village est un quartier animé où les caves à vin ont été transformées en restaurants et boutiques. Les bâtiments ressemblent toujours aux vieilles caves à vin, et ils apportent un élément d'histoire au village. Mais en même temps, les boutiques modernes, le cinéma et les restaurants ajoutent une ambiance urbaine animée. Bercy village offre un quartier animé pour manger ou explorer. Je passe beaucoup de temps à étudier dans un café tout en buvant du café et en regardant les gens. C'est vraiment un endroit parfait pour se détendre et profiter de l'ambiance.