Depuis le jour de mon arrivée à Paris, j’ai beaucoup aimé la place des Vosges. Situé dans le 3ème arrondissement pas loin de la Bastille, ce joli lieu est très proche de l'hôtel où nous avons été logés au début du programme et même proche de mes cours d’Educo. Pour cette raison, il est facile d’y passer du temps, car je suis souvent proche à cause de mes études. La place des Vosges est mon lieu préféré à Paris, et je vous conseille tous de découvrir cet espace magnifique!
Vous êtes ici
Tous les articles
Dimanche, 20 octobre 2024, je suis devenue « une Parisienne ». Et pas juste une personne qui habite à Paris. Non - j’ai fait une course de 10 kilomètres! Avant cet événement, je n’avais jamais couru plus de 5 miles (en kilomètres, c’est 8), alors je savais que cette course pourrait être un défi. Malgré ça, un de mes objectifs pendant mon séjour à Paris était de sortir de ma zone de confort. Pour cette raison, je me suis inscrite à ma première course de 10km, appelée « La Parisienne »! C’est une course avec seulement des femmes - une idée vraiment géniale et le milieu parfait pour une
Une de mes meilleures découvertes à Paris jusqu'à présent est son monde des magnifiques bibliothèques publiques (et gratuites!).
En tant qu'étudiante à Paris, évidemment j’ai beaucoup de lectures et de devoirs à faire. Malgré toutes les activités qu'EDUCO propose, et que la ville de Paris elle-même propose, la vie d’une étudiante d'échange n'est pas tout à fait les vacances. Alors, pendant ma première semaine a Paris, je cherchais où je pourrais étudier, et je n'étais pas déçue.
La semaine dernière, vendredi, les étudiants d’EDUCO et moi avons fait un tour sur la Seine. Cette activité faisait partie des activités d’orientation pendant les deux premières semaines de notre séjour à Paris. Mon ami, qui m’a rendu visite pendant ce weekend, nous a aussi rejoint pour ce petit tour. La croisière a commencé près du Pont Neuf, nous avons appris que c’était le plus ancien pont de Paris !
Bonjour à tous !
Je m’appelle Erica Zhao, et je suis une étudiante en histoire de l’art à Paris 1 Panthéon-Sorbonne maintenant, mais à Tulane aux États-Unis à l’origine. J’aime bien créer des guides pour les différentes villes que je visite, donc, dans cet article, je vous propose deux choses : (1) mes trois musées préférés que j'ai découvert pendant mon semestre à Paris, (2) mes trucs et astuces pour vivre sa meilleure vie à travers des musées à Paris !
Le Louvre
Si vous êtes fan de shopping et cherchez un moyen facile de découvrir Paris, vous devez absolument visiter Le Marais !
Au début de mon séjour à Paris, je voulais explorer les différences dans la façon dont les gens abordent la santé et la forme physique aux États-Unis et en France. Cette exploration a façonné mon séjour à l’étranger et a également changé ma perception de l'exercice et du bien-être. Aux États-Unis, l'exercice physique est davantage une question d'apparence. Lorsque je suis arrivée en France, je n'ai pas pu continuer ma routine d'exercice habituelle en raison des horaires limités de la salle de musculation à la Cité Internationale Universitaire de Paris.
Famille d’accueil
Avantages
#1 On apprend plus de français
A mon avis, c'est la raison la plus importante de choisir d’habiter avec une famille d'accueil plutôt que d’habiter à la Cité Universitaire. On apprend beaucoup de français quotidien en vivant dans une famille d'accueil, et la plupart des familles d'accueil sont enthousiastes à l'idée de vous aider à apprendre. L'immersion est la meilleure façon d'apprendre une langue, et rester dans une famille d'accueil vous expose davantage à la culture parisienne et à la langue française.
Ayant déjà fait plusieurs voyages seul, j’avais hâte de voyager avec quelqu’un d’autre. Bien que je puisse très bien apprécier un voyage tout seul, il est aussi vrai que cela est plutôt fatiguant par rapport à un voyage de groupe ou de binôme. Du coup, quand j’ai pris la décision d’aller à la célèbre Côte d’Azur, une région bien connue pour sa météo, je me suis dit qu’il fallait que j’y aille avec quelqu’un d’autre. Comme mon coloc passait aussi un semestre en Europe, à Madrid, c’était l’opportunité parfaite de se voir.